Fils et héritiers de Dieu

Dire que nous sommes « enfants de Dieu » et « héritiers » en même temps est une chose merveilleuse. Imaginez un instant que le président de votre pays décide d’être votre meilleur ami, la première chose que vous penseriez est pourquoi vous, que vous ne le méritez pas, etc. C’est donc beaucoup plus important, car il ne s’agit pas d’un président ou d’une célébrité, il s’agit de l’être le plus imaginable qui soit.

Nous sommes enfants et héritiers de Dieu, et c’est ainsi que la Bible le décrit :

15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.

Romains 8:15-17

Avons-nous reçu un esprit d’esclavage ? Non, mais Jésus lui-même nous a donné un esprit de liberté en croyant pleinement en lui. Ainsi, nous sommes des gens extrêmement confiants dans la tempête, tout comme lorsque les disciples étaient dans la barque dans la mer agitée, mais Jésus était avec eux , pourquoi avoir peur si Jésus était là ?

Le verset 17 dit que l’Esprit de Dieu rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Ce n’est pas aller à l’église qui témoigne que nous sommes enfants de Dieu, ce n’est pas donner, missions, etc., bien que tout ce qui est mentionné soit important. Mais ce fait d’être enfants de Dieu est le même Esprit de Dieu qui témoigne que nous sommes vraiment enfants de Dieu.

Et si nous sommes Ses enfants, alors nous avons un héritage de notre Père. Et ce n’est pas un héritage terrestre, mais une demeure éternelle qu’il nous a préparée.

Je vous encourage à continuer à faire pleinement confiance à Dieu, car nous sommes ses enfants, et si nous sommes ses enfants, nous n’avons plus peur, et nous avons un héritage en Lui.

Pour moi, vivre c'est Christ
La promesse du Saint-Esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *