Guidés par l’Esprit

Christ est mort pour nous sur la croix du Calvaire, vainquant la chair dans la même chair, détruisant les œuvres de l’ennemi, nous a donné la rédemption, le salut, et nous a aimés d’un amour que nous ne pouvons même pas calculer. Au lieu de cela, qu’est-ce que les actes de la chair ont fait pour notre bien ? L’apôtre Paul a dit aux Romains:

12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.

13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Romains 8:12-14

Ainsi, nous sommes débiteurs, comme dit l’apôtre, et débiteurs de l’œuvre de Christ sur la croix qui a donné son sang précieux pour nous. Nous ne sommes pas débiteurs de notre mode de vie passé, qui ne nous a rien ajouté de bon, mais à travers cette vie, nous sommes morts dans nos crimes et nos péchés.

Au lieu de cela, Christ nous a rachetés par son sang et a fait de nous de nouvelles créatures, et une preuve de ce salut sera que nous ne faisons plus revivre les œuvres de la chair, qui apportent la mort, au lieu de cela, les œuvres de l’Esprit sont la vie en Christ Jésus et si nous sommes conduits par les œuvres de l’Esprit, alors nous sommes de vrais enfants de Dieu.

Que le Seigneur vous donne l'esprit de sagesse
Pour moi, vivre c'est Christ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *