La promesse du Saint-Esprit

Dans le livre de Jean chapitre 14, Jésus a promis qu’il ne laisserait pas ses disciples seuls, mais qu’il leur enverrait le Consolateur, le Saint-Esprit, qui serait avec eux chaque jour.

La première chose que nous devons savoir est que Dieu tient ses promesses, et nous voyons cette grande promesse s’accomplir dans le livre des Actes, mais avant qu’elle ne soit accomplie, Jésus leur a rappelé que cela allait arriver:

6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël?

7 Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Actes 1:6-8

Les personnes rassemblées avaient une question qui leur a causé beaucoup de curiosité et d’intrigue, et elle concernait la restauration d’Israël. De la même manière, nous avons aussi certaines questions et nous avons besoin d’une réponse, mais nous ne réalisons pas tout à fait que ces choses ne sont pas celles qui méritent l’attention en ce moment.

Et c’est pourquoi Jésus leur a dit que ce n’était tout simplement pas à eux de savoir ces choses. Au lieu de cela, dans le verset suivant, il révèle quelque chose de beaucoup plus important que cette question, et c’est la promesse du Saint-Esprit, et qu’ils seraient des témoins de lui dans toutes les nations.

Parfois, nous voulons savoir beaucoup de choses, comme la signification des trompettes de l’Apocalypse, des chevaux, etc. Mais nous avons des choses sous nos yeux, auxquelles nous devons faire très attention et nous ne le faisons pas.

Oh cher ami, nous avons la promesse du Saint-Esprit, et Jésus a promis d’être avec nous jusqu’à la fin. Que cela nous encourage en ces jours et puissions-nous rester fermes en Lui.

Fils et héritiers de Dieu
Vivre dans l'Esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *