Pour moi, vivre c’est Christ

Jésus lui-même a dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie (Jean 14 : 6). Le Christ est la vie, et le servir n’est pas quelque chose de démodé, ce n’est pas non plus perdre du temps, au contraire, en Christ nous avons trouvé ce que nous n’avions jamais trouvé en rien : « la Vie ».

Les apôtres et l’église primitive étaient très clairs sur le fait que Christ était la vie même, puisqu’ils étaient disposés à mourir pour Lui, puisqu’ils savaient que s’ils mouraient pour Christ, cela leur donnerait encore la vie, et la vérité est que ceux qui meurent en Christ, ils ne le font pas éternellement, mais vivent en Lui éternellement. La Bible dit :

19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l’assistance de l’Esprit de Jésus Christ,

20 selon ma ferme attente et mon espérance que je n’aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;

21 car Christ est ma vie, et la mort m’est un gain.

Philippiens 1:19-21

Paul ne considérait pas la mort comme une défaite pour le chrétien, mais plutôt comme une récompense et un gain en même temps, car être immédiatement avec le Seigneur était une récompense pour l’apôtre.

Deuxièmement, Paul ne craignait pas la mort, parce qu’il était sûr de l’endroit où il irait au moment de la mort. Sommes-nous en sécurité comme lui ? Eh bien, essayons d’en être sûrs, car notre pèlerinage dans ce monde ne doit pas être vain.

Guidés par l'Esprit
Fils et héritiers de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *