Il n’y a personne comme toi Seigneur

Dans le deuxième livre de Samuel chapitre 7, Dieu envoie un prophète pour donner de bonnes paroles au roi David et en même temps affirmer sa royauté, établissant que son fils construirait la maison du Seigneur. David fut ravi d’entendre ces paroles, car Dieu avait été bon et miséricordieux envers lui.

Après les paroles que Dieu a données à David, il a remercié Dieu de la manière suivante :

22 Que tu es donc grand, Éternel Dieu! car nul n’est semblable à toi, et il n’y a point d’autre Dieu que toi, d’après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

23 Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d’Égypte, des nations et leurs dieux?

24 Tu as affermi ton peuple d’Israël, pour qu’il fût ton peuple à toujours; et toi, Éternel, tu es devenu son Dieu.

2 Samuel 7:22-24

David n’a pas utilisé ses mots pour exprimer à quel point il était grand en tant que roi, car il savait que tout ce qu’il avait accompli venait de la main de Dieu ; De ces ours et lions qu’il a vaincus comme un simple berger de brebis, ou de ce géant qui a effrayé le peuple d’Israël, qu’il a vaincu avec une petite pierre, toutes ces batailles, simples ou grandes, ont été gagnées parce que la main de Dieu était sur David.

S’il y avait une chose dont David était sûr, c’était qu’il n’y avait pas d’autre Dieu, et lis attentivement ces mots : « C’est pourquoi, tu t’es magnifié, Jéhovah Dieu. Oh cher lecteur, nous devons comprendre que toutes les grandes choses qui arrivent ne sont pas nos œuvres, mais Dieu montrant sa puissance. Que nous ne méritons aucun mérite, mais que toute gloire et tout honneur doivent être uniquement et exclusivement pour Dieu.

Le roi a également reconnu la manière dont Dieu avait mis Israël à part pour Lui-même en tant que peuple aimé. Et nous rendons gloire à Jésus-Christ qui a fait de nous son peuple et a signé une nouvelle alliance, où nous sommes aussi son peuple et il est notre Dieu.

Nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier
Il n'y a qu'un seul qui nous soutient et s'appelle Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *