Jésus ne nous a pas laissé orphelins

Les disciples étaient attachés à Jésus et dépendaient totalement de Lui, leurs espoirs, leurs peurs, leur confiance, tout était déposé en Jésus. Mais le Maître, déjà au chapitre 14 de Jean commence par leur dire que ce moment viendrait où il devrait partir.

Pouvez-vous imaginer à quel point ce serait décevant si la personne en qui vous avez déposé tout ce que vous êtes dit soudainement qu’elle part ? La différence et la clé de cette histoire est que Jésus leur avait dit « le Consolateur sera avec vous tous les jours ». Jésus leur faisait une énorme promesse que même s’il partait, ils ne seraient jamais seuls « jamais ».

Saviez-vous que nous ne sommes pas seuls? Parfois, les moments difficiles que nous traversons peuvent nous faire croire à un tel mensonge, mais la vérité est que nous ne sommes pas seuls, mais nous avons un Consolateur :

15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Jean 14:15-18

O frères bien-aimés, nous ne sommes pas seuls ! Jésus nous a envoyé le Saint-Esprit, non pour être avec nous pendant un mois, une semaine ou quelques heures, mais pour être avec nous « pour toujours » et cela est glorieux, car nous savons que nos épreuves, difficultés, bas, hauts , les faiblesses et tout ce que nous pensons humainement que nous ne pouvons pas surmonter, nous avons un être qui dépasse nos capacités et qui nous aide à surmonter n’importe quelle circonstance.

Et finalement, Jésus a dit qu’Il reviendrait, à quel point l’avons-nous ? Parfois, nous sommes tellement amusés par les choses terrestres que nous oublions la grande promesse qu’un jour le Fils de l’homme viendra sur les nuées pour sa sainte église. Tu le crois ?

Vivre selon l'Esprit
Une foi et un baptême

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *