Vivre selon l’Esprit

Il y a deux manières de vivre: Dans l’Esprit ou dans la chair, de quelle manière vivez-vous ? Si nous sommes en Christ, la façon dont nous sommes censés vivre est dans l’Esprit, alors je veux que vous réfléchissiez à cela à travers la Parole de Dieu. L’apôtre Paul a écrit aux Romains:

9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.

11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Romains 8:9-11

La Bible nous parle à plusieurs reprises de cette vie dans l’Esprit, et c’est le signe que nous sommes vraiment en Christ. Quand il s’agit de vivre dans l’Esprit, ce n’est pas faire de multiples miracles ou flotter dans les airs, mais une vie qui plaît à Dieu dans tout ce qu’il fait.

Christ est mort pour nous sur une croix, et si ce Christ qui est mort sur la croix habite en nous, alors nous avons la vie pleine, mais nous ne pouvons pas dire que Christ habite en nous et continue à vivre selon les normes de ce monde, parce que ce serait être totalement contradictoire.

Alors, vivons selon la Parole de Dieu, puisque c’est la vie et la vie en abondance.

Comment éteindre les fléchettes enflammées du malin
Jésus ne nous a pas laissé orphelins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *