Cherchez Jéhovah tant qu’on peut le trouver

Frères, il est bon que nous cherchions Dieu pendant qu’il peut être trouvé, car un temps viendra où il ne pourra pas être trouvé, approchons-nous de Dieu. Puissions-nous nous approcher de lui à tout moment, il est puissant et restaurera votre vie.

La recherche de notre Dieu nous aidera chaque jour à être fermes et à le connaître de plus en plus, et lorsque nous le cherchons, c’est parce que nous le désirons, et c’est effectivement très important dans nos vies.

Dans le livre d’Isaïe, nous trouvons un appel que cet homme lançait à ces personnes qui vivaient en enfreignant la loi devant Dieu. Voyons.

6 Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près.

7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées; Qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel.

Ésaïe 55:6-8

Ce sont les paroles que cet homme fait à ce peuple, il dit chercher Dieu pendant qu’il peut être trouvé, c’est-à-dire qu’ils pourraient ainsi cesser de pratiquer toutes sortes d’impiété, c’est pourquoi le prophète lui a dit ces paroles afin qu’ils arrêtent vos mauvaises pensées.

A tous ceux qui avaient dévié de la loi du Seigneur, le prophète disait, quittez vos mauvaises voies et retournez à la voie de Dieu, car les pensées de Dieu ne sont pas vos pensées.

Dieu est juste, tous ceux qui se tournent vers Dieu, parce que Dieu aura pitié et lui pardonnera. Cherchez-le pendant qu’il peut être trouvé.

Il n'y a personne en dehors de Dieu
Béni soit celui qui écoute Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *