Dieu le seul refuge

Le refuge est Dieu pour chacun de nous, notre Dieu est celui qui prend soin de nous et nous protège jour après jour, Son abri nous couvre. Tout esprit affligé est restauré par Dieu.

Qui comme notre Dieu, qui voyant nos moments douloureux, nous aide à surmonter tous les maux, de sa présence il nous couvre et de ses paroles il nous encourage, afin que nous puissions avancer sans crainte des difficultés qui se présentent. Dieu est grand, fort et bon, confions tout ce que nous sommes à notre Dieu car Lui seul est notre refuge.

Le refuge est Dieu pour chacun de nous, notre Dieu est celui qui prend soin de nous et nous protège jour après jour, Son abri nous couvre. Tout esprit affligé est restauré par Dieu.

Rappelons-nous quelque chose de très important, que seul notre Dieu puissant trouvera refuge, car chaque jour il veille sur nous. Chaque matin, lorsque nous ouvrons les yeux, nous pouvons voir la lumière du jour grâce à sa grande miséricorde infinie.

Dans le Psaume 62, nous pouvons trouver David reconnaissant que Dieu était son salut et son refuge, que c’est seulement en Dieu qu’il pouvait avoir confiance :

6 Oui, c’est lui qui est mon rocher et mon salut; Ma haute retraite: je ne chancellerai pas.

7 Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire; Le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu.

8 En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos coeurs en sa présence! Dieu est notre refuge,

Psaumes 62:6-8

Cet homme parle du Seigneur en toute certitude, louant la majesté de Dieu, sa puissance et sa miséricorde, puisqu’il pouvait voir la main de Dieu travailler dans sa vie jour après jour.

C’est un exemple clair, David a toujours eu un souvenir de tout ce que le Seigneur a fait dans sa vie, c’est pourquoi cet homme exprime au Seigneur qu’Il est son refuge et son salut.

Par conséquent, peu importe le moment de difficulté, attendez simplement le Seigneur : Il est notre refuge.

Deux grands commandements
Conseils pour les jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *