Jéhovah est ma lumière et mon salut

Il n’y a personne d’autre qui puisse illuminer notre chemin, mais notre Dieu puissant. Il est notre Dieu puissant en qui nous pouvons faire confiance de tout notre cœur.

Nous ne parlons pas de quelqu’un d’autre, nous parlons du Seigneur qui est puissant et que pour Lui rien n’est impossible, Lui seul peut nous fortifier chaque jour, nous donner la sagesse dont nous avons besoin, Lui seul est celui qui peut ouvrir nos chemins en supprimant tous les obstacles qui peuvent se présenter.

Il est la lumière dans nos yeux, nos chemins deviennent plus sûrs et plus faciles lorsqu’il nous conduit par les mains, lorsque nous marchons sous sa direction.

1 L’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?

2 Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

3 Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n’aurait aucune crainte; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.

Psaumes 27:1-3

Dans ce chapitre 27 du livre des psaumes dans ses versets 1 à 3, nous pouvons voir ici que ces paroles ont été exprimées par David, qui a placé toute sa confiance en Dieu. Nous voyons qu’il dit qu’il ne pouvait craindre personne parce qu’il avait Dieu, qui était sa lumière et son salut.

Déjà dans le verset deux de ce beau psaume nous voyons un témoignage très puissant, David dit que lorsque ses ennemis ont voulu aller contre lui, ils n’ont pas pu et sont tombés, pourquoi ? Parce que la confiance de David était placée uniquement en Dieu.

Enfin, dans le troisième verset, nous voyons la confiance que Dieu donnera toujours la victoire à cet homme de Dieu, car il est dit que peu importe qui vient contre lui, il n’aura jamais peur, car il aura confiance en Dieu. Pouvons-nous en dire autant face aux situations défavorables qui surviennent au quotidien ? Mettons tous nos fardeaux et notre confiance en Dieu.

Comment savoir si vous êtes né de Dieu
Les yeux hautains et l'orgueil du cœur sont un péché

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *