Les yeux hautains et l’orgueil du cœur sont un péché

Nous devons nous humilier devant notre Dieu parce que dans nos cœurs nous avons dit que nous devons être humbles devant Lui.

Souvenons-nous que la Bible elle-même parle de gens hautains et très fiers, et ces choses dans la vie des gens que Dieu n’aime pas.

L’Éternel est élevé: il voit les humbles, Et il reconnaît de loin les orgueilleux.

Psaumes 138:6

Quand nous lisons la Bible, nous trouverons Jésus lui-même parlant de ces gens qui n’étaient pas humbles et c’est pourquoi il leur a enseigné l’humilité. Une personne qui est exaltée par tout, qui vit en mettant tout comme le meilleur et le premier dans son cœur, qui est rempli de vanité, Dieu regarde ces gens de loin.

Alors que Jésus quittait un lieu, un jeune homme riche vint à lui et s’agenouilla devant lui, et lui demanda ce qu’il devait faire pour avoir la vie éternelle. Jésus a répondu qu’il devait garder les commandements, aimer son père et sa mère, ne pas tuer. Le jeune homme répondit qu’il avait fait tout cela et Jésus, connaissant son cœur, lui dit qu’il lui manquait quelque chose, vendre tout ce qu’il avait et le donner aux pauvres pour avoir des trésors au ciel. En entendant cela, ce jeune homme est parti triste.

On peut noter que ce jeune homme riche voulait avoir la vie éternelle mais sans en payer le prix. Apparemment, ses atouts étaient plus importants que le salut.

L’amour de l’argent est quelque chose qui peut contribuer à la croissance de l’arrogance dans votre vie, car avoir beaucoup de biens peut rendre les gens vains.

Des regards hautains et un coeur qui s’enfle, Cette lampe des méchants, ce n’est que péché.

Proverbes 21:4

C’est pourquoi nous devons nous humilier devant Dieu, être humbles avant tout, car tout ce que nous avons, nous ne le devons qu’à Lui, nous devons nous prosterner devant sa présence pour rendre gloire et louanges sincères.

Jéhovah est ma lumière et mon salut
Deux grands commandements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *