Lève-toi et brille

Cet article est basé sur quelques versets d’Ésaïe 60, quelques versets pleins de lumière et d’espoir, après le désastre décrit au chapitre 59, de la façon dont ils avaient péché contre le Seigneur. Donc, je recommande qu’après avoir lu cet article, vous lisiez également Esaïe 59 afin d’avoir une meilleure compréhension.Les versets centraux de cet article disent:

1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi.

2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.

3 Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.

Ésaïe 60:1-3

Ces vers sont très célèbres, en particulier le vers numéro un, même des chansons ont été écrites à ce sujet. Et nous aimons entendre des mots tels que : « La gloire du Seigneur est née sur vous », « brille », etc. Mais la vérité est que si nous regardons ce verset précieux uniquement du côté humain, nous ne pourrons pas le comprendre pleinement.

La première chose que nous devons comprendre est que si la lumière est venue, c’est parce qu’il y avait des ténèbres, et ces ténèbres sont décrites au chapitre 59, comment le peuple d’Israël avait péché contre son Dieu, comment il avait été extrêmement impur. Ainsi, nous ne parlons pas d’innocents, mais d’un Dieu miséricordieux qui sauve les perdus.

Quand nous étions perdus dans nos offenses et nos péchés, quand il n’y avait que des ténèbres en nous, alors sa lumière brillait au milieu de ces ténèbres, elle brillait sur nous, et sa gloire est née sur nous, non pas parce que nous avons décidé de chercher cela lumière, mais parce que le Seigneur a eu miséricorde.

Dieu ne peut pas être moqué
Rien ne manquera à ceux qui le craignent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *