Jésus, le pain de vie

Jean 6 est une excellente tentative de la part de Jésus pour amener ses disciples à penser au-delà du terrestre, à forger en eux un caractère qui pense aux choses célestes, car ils devraient être clairs que leur citoyenneté n’était pas terrestre.

35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

36 Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point.

37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;

38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Jean 6:35-38

Avant que Jésus ne dise à ses disciples qu’Il était le pain de vie, il a fait référence à la façon dont Dieu a nourri le peuple d’Israël avec la manne du ciel, cependant, il est logique qu’ils n’étaient pas satisfaits dudit pain, puisqu’il était terrestre.

Or, le pain que Jésus leur offre est un pain dont celui qui le mange n’aura plus jamais faim. Bref, tous ceux qui mangeront ce pain n’auront pas à chercher ailleurs leurs besoins, mais leur refuge sera Dieu seul. Avez-vous déjà mangé de ce pain? Nous vous invitons, c’est gratuit.

Savez-vous qui est ce pain? Ce pain, c’est Jésus, et il s’est offert sur la croix pour vous et moi, afin qu’en lui nous ayons la vie éternelle.

Le jour du seigneur
Serviteur choisi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *