Si Jéhovah ne garde pas la ville, le garde veille en vain

Dieu, en tant que créateur de toutes choses, connaît chacun de nous, c’est donc de lui que vient notre protection, si nous sommes gardés c’est par sa grâce et sa puissance.

Le Seigneur est notre lumière et notre salut, ce n’est qu’en Lui que nous pouvons faire confiance chaque jour, Lui seul est celui qui nous donne la sagesse et le courage de continuer. Chaque jour il éclaire notre marche pour que nous puissions y voir plus clair et ne pas trébucher devant les problèmes qui se posent.

Le Psaume 127 est un chant progressif pour Salomon. Ce psaume nous fait voir que la prospérité vient de Dieu :

1 Si l’Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l’Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.

2 En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.

3 Voici, des fils sont un héritage de l’Éternel, Le fruit des entrailles est une récompense.

Psaumes 127:1-3

Clairement dans ce chapitre, il nous dit que Dieu doit être le premier en tout, parce que tout ce qui va être fait doit être ce que le Seigneur a déjà commandé, parce qu’un homme sans la direction de Dieu sera toujours perdu. Donc, nous devons agir sous la direction de Dieu, dans tout ce que nous faisons, c’est pourquoi il dit que si ce n’est pas Dieu qui construit la maison, ceux qui la construisent travaillent en vain.

L'œil de Dieu est sur ceux qui le craignent
Prophètes qui prophétisent des mensonges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *