Aime ta femme comme toi-même

Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari

Homme, ressens-tu beaucoup d’amour pour toi-même, est-ce que tu t’aimes comme la Bible elle-même l’établit ? Alors si c’est le cas, vous pouvez aimer votre partenaire, celui qui vous a été donné par Dieu.

Il est bon de se rappeler qu’aimer son prochain est l’un des commandements, c’est pourquoi nous pouvons dire que vous devez aimer votre femme et la respecter, l’honorer toujours.

Si nous pratiquons cela, alors nous accomplissons la parole de Dieu, les mandats établis par Lui, car de cette manière nous pourrons combattre tout le négatif que l’ennemi envoie à l’être humain pour le détourner du dessein de Dieu.

Aimer le compagnon que Dieu vous a donné est un mandat que tout homme doit remplir:

Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

Éphésiens 5:33

Dans d’autres articles sur la femme, nous avons appris que la femme doit respecter et aimer son mari, mais ce respect et cet amour doivent être mutuels, et le verset que nous venons de voir nous apprend à aimer la femme, mais pas simplement à l’aimer, il dit que l’homme doit aimer sa femme « comme lui-même ».

Dans cet enseignement, l’apôtre Paul a enseigné le mariage et en même temps parlé de Jésus et de l’église, faisant la comparaison de la façon dont Jésus aime son église, de sorte que les maris doivent aimer leurs femmes de la même manière.

Frères, accomplissons ce grand enseignement, maris, respectez vos femmes, aimez-les par dessus tout, femmes, faites de même avec vos maris et vos vies seront bénies dans le Seigneur.

Les hommes devraient aimer leurs femmes comme leur propre corps
Qui contre nous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *