Un pasteur rejette les services en ligne en disant: « Zoom n’est pas l’église »

Un pasteur rejette les services en ligne en disant- Zoom n'est pas l'église

Le célèbre pasteur baptiste de Grace Community Church, John MacArthur, a été impliqué dans différentes polémiques depuis le début de la pandémie, lorsqu’il était impliqué dans des questions juridiques lorsque le monde entier a été invité à fermer les églises pour arrêter le coronavirus.

MacArthur a toujours eu l’idée que l’église a sa propre voix, et qu’elle ne devrait pas être commandée par les gouvernements, par conséquent, il n’a pas fermé les portes de sa congrégation et cela l’a amené à s’impliquer dans des batailles juridiques (qu’il a gagnées).

À partir de cette époque, MacArthur fait très clairement remarquer que l’église Zoom ou les cultes virtuels ne comptent pas comme une église biblique. C’est savoir qu’après ce qui s’est passé avec la pandémie, de nombreuses congrégations ont évolué avec des services en ligne et cela ne leur a pas posé de problème de s’adapter.

Mais le théologien MacArthur ne pense pas de même, puisqu’il dit que les cultes virtuels n’ont pas le caractère authentique nécessaire pour remplacer un culte en face-à-face.

Le pasteur en parlait dans un épisode de l’émission « Grace To You » le 31 octobre 2021. Il a parlé de passages bibliques qui brossent un tableau parfait de ce qu’est vraiment l’adoration et le véritable rassemblement spirituel.

L’église Zoom n’est pas une église. Ce n’est pas l’Église. Tu regardes la télévision. Il n’y a rien en cela qui corresponde à la définition biblique de se réunir, de s’encourager les uns les autres à l’amour et aux bonnes œuvres, à se réunir.

Il a continué à parler de l’idée d’une véritable église, des caractéristiques qu’elle doit remplir, telles que : Adorer ensemble, partager des dons spirituels et écouter la prédication ensemble, ce qu’il dit que dans un culte virtuel cela ne peut pas être perçu.

Et vous, pensez-vous vraiment qu’une église en ligne c’est la même chose qu’une église en face à face ?

Un homme prétendant être Jésus-Christ gagne des milliers de dollars de sa secte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *