La vie de l’homme ne consiste pas dans l’abondance des biens qu’il possède

Puis il leur dit- Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance

Frères, il est bon de se rappeler que notre Dieu est notre aide, tout ce que nous possédons vient de Lui, puisque tout ce qui vient de Lui est bon, c’est pourquoi nous ne devrions pas avoir la cupidité, et la Bible elle-même nous met en garde contre ce piège.

Comment pouvons-nous nous prémunir contre la cupidité? Protéger nos cœurs et prier sans cesse le Seigneur de prendre soin de chaque pas que nous faisons, que rien ne puisse nuire à notre chemin vers le Père.

En raison de l’époque dans laquelle nous vivons, ces cas se produisent très souvent, la cupidité a occupé une place très particulière chez beaucoup de gens, et c’est le conseil que la Parole de Dieu nous donne :

Puis il leur dit: Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance.

Luc 12:15 (LSG)

Ces paroles de Jésus viennent après qu’un homme a demandé au Maître de parler avec son frère pour partager l’héritage, ce à quoi Jésus a répondu qu’il n’était pas chargé de distribuer l’héritage.

Frères, la cupidité est si mauvaise que certaines familles ont été divisées et détruites par une division des biens et d’autres problèmes liés à l’argent et à la richesse. Beaucoup, après avoir obtenu ce qu’ils voulaient, ne voyant ce qu’ils ont perdu que pour obtenir des bénéfices matériels, il y a quand ils apprennent les paroles de Jésus que nous avons vues précédemment : « la vie de l’homme ne consiste pas dans l’abondance des biens qu’il possède. « 

Nous devons nous rappeler que nos vies dépendent de Celui qui a donné sa vie pour notre salut. Ami, si tu mets tes biens en priorité, ou tu penses que ta vie en dépend, nous te conseillons de changer car nos vies dépendent de notre Dieu, nous sommes de la poussière et nous retournerons à la poussière.

...
Car chacun portera son propre fardeau
Que votre coeur ne se trouble point

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *