Car chacun portera son propre fardeau

car chacun portera son propre fardeau

Il est vrai que chacun doit porter son propre fardeau, mais nous devons garder à l’esprit qu’il est bon de soutenir nos frères dans les moments difficiles, car avec cela nous portons leur fardeau, leur donnant la force pour qu’ils puissent continuer.

Il est bon de souligner la grande performance que beaucoup ont sur le chemin du Seigneur, mais aussi quand on remarque ces actions d’oubli des moments difficiles que traverse votre frère et que vous ne lui donnez pas la main, quand vous ne le soutenez pas, mais vous le jugez, ce sera vu un peu arrogant.

L’unité dans le Seigneur est ceci, que même si vous ne portez pas le fardeau de votre frère, alors aidez-le à continuer d’avancer dans le Seigneur, que les plus forts aident les plus faibles, c’est ce que la Bible nous commande.

car chacun portera son propre fardeau.

Galates 6:5 (LSG)

Dans cette lettre, l’apôtre Paul encourage les frères à aider les autres à résister avec leurs fardeaux (verset 2), c’est comme voir quelqu’un qui descend une route avec une charge et vous le trouvez presque en train de tomber. Que feriez-vous, ne l’aideriez-vous pas?

Avec cela, nous ne disons pas que nous devons attendre que les autres portent nos fardeaux, non, mais que nous devons nous entendre les uns avec les autres dans l’amour de Jésus-Christ.

Ne restons pas à l’écart quand nous voyons un frère traverser des moments critiques dans sa vie, aidons-le à avancer car c’est l’union que Dieu veut dans son peuple.

...
Mais le juste vivra par sa foi
La vie de l'homme ne consiste pas dans l'abondance des biens qu'il possède

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *