Mais chacun mourra pour sa propre iniquité

Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées

Il est bon de savoir que le dessein de Dieu est de restaurer et de tout faire prospérer. Notre Dieu contrôle toutes choses.

Quant au peuple d’Israël, ce peuple qui avait été libéré de l’esclavage par Dieu, après avoir quitté l’Égypte, il devait aller de l’avant et continuer sous la présence et la sagesse de Dieu, portant ainsi les lois et les statuts du Seigneur.

Le peuple avait de nombreux dirigeants, ils avaient des prophètes qui ont répondu à l’appel de Dieu, l’un d’eux était Jérémie, appelé par le Créateur dès le sein de sa mère. Les rêves qu’il a commencé à avoir étaient d’avertissement vers la ville.

Le verset suivant nous montre ce que le Seigneur dit au peuple par l’intermédiaire du prophète Jérémie :

Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées.

Jérémie 31:30

Le verset que nous venons de voir nous rappelle quelque chose de très important et c’est qu’en ce grand jour, chacun répondra de ses propres actions. Les dirigeants de nos églises sont là pour nous conseiller et nous aider, mais au final, le salut est individuel, c’est-à-dire que la recherche de Dieu et marcher correctement est quelque chose de personnel, vous ne pouvez pas vous écarter des chemins car vous avez vu un défaut chez votre leader ou église.

Notre comportement amène le péché à amener la mort dans nos vies. Frères, plusieurs fois le peuple de Dieu s’est très mal comporté et par la miséricorde de Dieu aucun jugement ne leur est parvenu, mais nous voyons cet avertissement que fait le prophète Jérémie, que tout le monde subirait les conséquences de ses actes.

Prenons cet avertissement en considération, agissons selon les commandements et ayons une bonne conduite devant notre Dieu.

Dieu qui fait croître
Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *