Dieu qui fait croître

en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître

Frères en Jésus-Christ, nous devons avoir quelque chose de très clair, nous en tant qu’enfants du Seigneur avons une mission devant nous, la mission d’arroser la semence qui est la parole de Dieu donnée à chacun de Ses enfants afin que ceux qui ne sont pas à l’intérieur la voie du Seigneur, qu’ils s’approchent et le connaissent.

Prêcher la parole du Seigneur, c’est la mission que le Seigneur nous a laissée, et nous devons l’accomplir jour après jour, mais si nous semons déjà cette graine, alors nous devons laisser notre Dieu faire le travail de faire croître cette graine.

Dans le verset suivant, nous verrons quelque chose de très clair que l’apôtre Paul a laissé à ceux qui ont semé la parole de Dieu dans des gens qui ne connaissaient pas la vérité que Christ est :

en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.

1 Corinthiens 3:7

L’apôtre Paul voulait leur faire comprendre que ni celui qui plante ni celui qui arrose ne doit croire qu’ils sont grande chose dans l’œuvre de Dieu. C’est une raison de joie et de joie de pouvoir travailler dans l’œuvre du Seigneur et d’amener les gens à ses voies, mais rappelons-nous que c’est grâce à Dieu que nous pouvons y parvenir, alors, ne laissons pas notre ego se gonfler pour ceci et rendons gloire à Dieu.

Frères, nous devons garder à l’esprit que notre Dieu est celui qui fait grandir, c’est lui qui fait grandir la parole dans le cœur dans le besoin. Laissons Dieu aussi participer à ces choses que nous ne pouvons pas faire et qui Lui correspondent.

...
Ne crains pas, Sois dans l'allégresse et réjouis-toi, Car l'Éternel fait de grandes choses!
Mais chacun mourra pour sa propre iniquité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *