Personne ne rende à autrui le mal pour le mal

Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous

La justice divine de Dieu agit selon la volonté de Dieu et non selon la volonté des autres. C’est pourquoi nous ne devons pas payer le mal pour le mal, mais payer celui qui vous maudit avec des paroles bénies.

Soyez toujours fermes dans ce que vous faites, maintenez votre attitude et ne changez pas même si les autres vous font du mal. Fais ce qui est bon au-dessus de tout ce qui veut te nuire. C’est pourquoi la même Parole nous parle de ces actions prises par les autres qui rendent le mal pour le mal, et dans la Bible nous pouvons voir des recommandations pour continuer à faire ce qui est bon et plus quand nous sommes enfants de Dieu.

Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.

1 Thessaloniciens 5:15

La première chose que nous pouvons observer est la manière dont l’auteur de cette épître s’exprime, quand il dit que nous ne rendons pas aux autres le mal pour le mal, c’est le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Beaucoup suivent ce conseil mais d’autres ne le font pas, mais font ce que leur esprit leur dicte, s’il y a quelqu’un qui leur a fait du mal et les a maltraités, ils cherchent un moyen d’agir et de se défendre avec toute la force qu’ils peuvent.

Le dernier conseil est d’être bon avec tout le monde, même avec ceux qui nous font du mal. Souvenons-nous que le grand jour viendra où chacun paiera devant le Fort et le Puissant pour tout ce qu’il a fait sur terre. La vengeance est sienne, alors faites le bien, et un jour vous recevrez une bonne récompense.

...
Réjouissez-vous dans vos épreuves
Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *