Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez

Nous devons rechercher le bien, être des gens qui subissent tout ce qui peut nous faire du bien, car si nous faisons le mal, Dieu ne sera pas satisfait de nos actions.

Faire ce qui est bien nous permettra d’allonger nos vies de plus en plus longtemps, car l’homme qui agit dans ce qui est mal viendra toujours un moment où cette mauvaise chose pourra le finir. C’est pourquoi nous devons marcher droit devant Dieu.

Les meilleurs conseils et exemples nous sont donnés par la Bible, des hommes qui ont pratiqué le bien, ils sont restés bien portants, en bonne santé, bénis et avec la protection de Dieu. Mais cela parle aussi de ceux qui ont oublié que Dieu les regardait, ils ont subi des conséquences pour avoir pratiqué le mal. La Bible dit ce qui suit dans le livre d’Amos :

Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, Et qu’ainsi l’Éternel, le Dieu des armées, soit avec vous, Comme vous le dites.

Amos 5:14

Le livre d’Amos nous montre comment, dans le peuple d’Israël, il y avait beaucoup de gens qui profitaient de ceux qui étaient faibles, ils maltraitaient beaucoup ceux qui réussissaient peu pour survivre, les impôts étaient très élevés et il y avait un désastre total.

C’est pourquoi nous voyons les paroles du livre d’Amos nous parler du jugement à venir, de ceux qui ne font pas le bien, mais avec leur pouvoir sur la terre font du mal à ceux qui n’ont rien.

C’est pourquoi frères, soyons de bonnes personnes, faisant le bien et n’abusant pas de notre prochain. Rappelez-vous que les yeux de Dieu sont sur toute l’humanité.

...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *