Menez le bon combat

J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi

Frères, ne nous lassons pas de lutter, de combattre le bon combat, n’abandonnons pas en cours de route. Suivons les traces et les exemples de notre Seigneur, comme l’ont fait de nombreux anciens qui ont su résister jusqu’au bout.

Ne nous lassons pas de continuer, de combattre, nous savons que les luttes et les difficultés sont nombreuses, mais ces diverses épreuves qui entrent dans nos vies nous rendent plus forts dans les voies du Seigneur.

Si nous nous fatiguons de lutter, alors nous n’obtiendrons pas ce qui a été promis par le Seigneur, rappelons-nous qu’il est fidèle et qu’il tient ses promesses. Alors tenons-nous fermes et forts devant Dieu, en demandant la sagesse et en ayant de l’amour.

J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.

2 Timothée 4:7

Ce sont les paroles de Paul avant qu’il ne soit sacrifié par ceux qui étaient sous le commandement de grands hommes et qui s’opposaient à l’évangile du Christ.

Nous voyons ici un Paul joyeux qui parle de la foi qu’il a eue pendant son voyage de prédication, faisant référence au grand travail qu’il a accompli dans l’œuvre du Seigneur. C’est pourquoi nous voyons dans ces paroles « J’ai combattu le bon combat », bien que ces batailles n’aient pas été faciles, mais il savait que le Seigneur était avec lui.

Nous avons également le devoir de combattre dans les voies du Seigneur jusqu’au grand jour où nous nous séparons de Lui pour l’éternité. Les voies du Seigneur ne sont pas faciles, et c’est pourquoi nous devons demander chaque jour la force et la sagesse pour qu’au bout de notre course nous puissions prononcer les paroles que l’apôtre Paul a prononcées.

Alors, prenons l’exemple de cet homme de Dieu et persévérons sur les Chemins. N’ayons pas peur de porter notre croix, soyons forts, menons le bon combat, suivons le chemin pour terminer notre course.

...
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera
Comment avoir le Père et le Fils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *