Avantages de la sagesse (Partie 2)

Écoute, mon fils, et reçois mes paroles; Et les années de ta vie se multiplieront

Les bienfaits de la sagesse sont très importants dans nos vies, recherchons beaucoup de ce bienfait, puisqu’il vient de Dieu, et s’il vient de Dieu c’est qu’il est bon et que nous en avons besoin.

Dans un article précédent, nous avions parlé des avantages de la sagesse et c’est pourquoi nous voulons vous parler à nouveau d’autres avantages de la sagesse.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous devrions nous tourner vers cette énorme sagesse qui émane du Seigneur, c’est une grande bénédiction et nous devrions en tirer le meilleur parti. Nous savons qu’en ayant la sagesse, nous pouvons atteindre de nombreux objectifs qui nous attendent, comprendre la parole de Dieu et être en mesure d’apprécier ce grand bienfait :

10 Écoute, mon fils, et reçois mes paroles; Et les années de ta vie se multiplieront.

11 Je te montre la voie de la sagesse, Je te conduis dans les sentiers de la droiture.

12 Si tu marches, ton pas ne sera point gêné; Et si tu cours, tu ne chancelleras point.

Proverbes 4:10-12

Dans les versets précédents, nous pouvons apprécier plus de bénéfices que la sagesse nous apporte, et le premier qui apparaît dans l’écriture précédente est « les années de ta vie seront multipliées ». Quelle bénédiction que de suivre les conseils de la Parole de Dieu et que grâce à elle le Seigneur nous donne plus d’années de vie.

Le deuxième bénéfice de la sagesse que nous pouvons remarquer dans les versets que nous venons de voir est que nous pourrons marcher dans les bons chemins. Qu’est-ce que cela signifie ? Que notre chemin sera droit, que les étapes à suivre pour atteindre quelque chose seront claires, précises et fermes, nous ne marcherons pas dans le noir sans savoir où nous arriverons.

Le troisième et dernier avantage des versets que nous avons vus est que nos pas seront si sûrs que nous ne trébucherons pas. Louons Dieu pour cette œuvre magnifique qui nous apprend à acquérir la sagesse !

Frères, recherchons jour après jour la sagesse qui vient d’en haut afin d’être bénis par ces bienfaits de la sagesse.

...
Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent
Comment être un vase d'honneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *