Ne parlez point mal les uns des autres

Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi

Quand nous sommes loin de la présence du Seigneur, nous avons tendance à échouer et à montrer un autre type de personnalité, cette insouciance nous conduit à être des personnes qui ne respectent plus rien, nous devenons des murmures des autres.

Nous pensons que faire des commérages à notre voisin est la bonne chose à faire, mais ce n’est pas le cas, car Dieu nous regarde. Dieu n’est pas content de ces actions, c’est pourquoi nous devons nous rapprocher de Dieu car nous n’avons pas été appelés à bavarder sur notre prochain, ou à le juger comme beaucoup le font, froid et sans cœur.

Il est clair que nos luttes viennent parce que nous avons quelqu’un qui est toujours prêt à nous dévier du bon chemin, à nous mettre en inimitié avec nos frères, c’est pourquoi nous devons agir de la manière suivante :

Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.

Jacques 4:11

Jacques explique que les personnes qui jugent et se croient parfaites, murmurent sans compassion, ne pensent pas aux dommages qu’elles causent aux personnes contre lesquelles elles murmurent. C’est une chose qui est mauvaise aux yeux du Seigneur.

Mais ceux qui sont justes, résistent à l’ennemi, ne regardons pas les actions de ces médisants. Ignorons les orgueilleux et continuons à être humbles et à résister à l’ennemi, comme Jacques le suggère dans ce verset. Approchons-nous de Dieu, les doubles d’esprit, purifiez vos cœurs, humiliez-vous devant le Seigneur et il vous exaltera.

...
Recherchez la paix avec tous
L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *