Burger King s’excuse pour une publicité qui a offensé les chrétiens

Burger King s'excuse pour une publicité qui a offensé les chrétiens

Il y a des choses que l’on ne voit pas tous les jours, comme c’est le cas de la gigantesque et millionnaire entreprise de hamburgers Burger King, qui, à l’occasion de Pâques 2022, a utilisé une publicité quelque peu particulière qui a fini par offenser de nombreux chrétiens.

À l’occasion de Pâques, Burger King Espagne a cherché à faire de la publicité pour le public végétarien et s’est apparemment moqué des chrétiens :

Carne de mi carne. Vegetal de vegetal. Publicidad semana santa burger king españa 

Au lieu de « viande de ma chair », comme l’a dit Jésus, ils ont barré le mot « viande » et mis « légume », de sorte qu’on peut lire « légume de mon légume ». Dans l’autre publicité, on peut lire « Prenez et mangez tout. Il n’y a pas de viande ». L’une des coutumes dans de nombreux endroits pendant la semaine sainte est de s’abstenir de manger de la viande, donc pour de nombreux croyants cela semble être une moquerie. Qu’en pensez-vous, y voyez-vous une moquerie du christianisme ?

Comme prévu, cette publicité a suscité des remous sur les réseaux sociaux. L’entreprise n’a pas perdu de temps pour présenter ses excuses par le biais du message suivant :

Burger King España pide disculpas por publicidad de semana santa que ofendió a muchos cristianos
Nous présentons nos excuses à tous ceux qui ont été offensés par notre campagne visant à promouvoir nos produits végétaux à Pâques. Notre intention n’a jamais été d’offenser qui que ce soit et le retrait immédiat de la campagne a déjà été demandé.

Nous aimerions que vous laissiez un commentaire nous donnant votre avis sur ce sujet. Pensez-vous que Burger King a fait cette campagne publicitaire de Pâques pour ennuyer le public chrétien ou qu’il ne l’a tout simplement pas fait avec cette intention ?

...
Un pasteur rejette les services en ligne en disant: "Zoom n'est pas l'église"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *