L’Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?

L'Éternel est pour moi, je ne crains rien- Que peuvent me faire des hommes?

Avoir une pleine confiance en notre Seigneur est la meilleure chose qui puisse arriver dans la vie de l’être humain et plus encore dans celle de tous ceux qui suivent Ses voies, qui obéissent à Sa Parole.

La miséricorde de Dieu nous entoure chaque jour, c’est pourquoi nous devons avoir confiance dans le Seigneur, croire que sa fidélité est éternelle, que son amour est notre refuge et nous comble de grâce, c’est pourquoi nous devons louer et glorifier son Saint Nom, chanter des chants de réjouissance devant ses merveilles.

Chantons comme le peuple d’Israël a chanté lorsqu’il a traversé la Mer Rouge, c’était une grande victoire donnée par Dieu, les délivrant de leurs ennemis et les battant avec une grande puissance.

Dans le Psaume 118:6, nous verrons l’appel de David au peuple pour qu’il rende grâce à Dieu pour sa grande miséricorde et nous le verrons aussi le remercier pour la place et la sécurité que Dieu leur a données :

L’Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?

Psaume 118:6

La confiance du psalmiste dans le Seigneur était grande, David avait une confiance totale dans le Seigneur. Son cœur se réjouissait de la bonté et de la miséricorde qui venaient du Seigneur.

Il y avait une raison de chanter des psaumes au Seigneur, de louer son saint nom et de lever ses mains en signe de victoire. Les paroles que le psalmiste a prononcées étaient très sûres et d’une grande confiance dans le Seigneur.

Il est bon que nous reconnaissions la grandeur et la miséricorde du psalmiste, que nous puissions dire : « Le Seigneur est avec moi ; et nous ne devons rien craindre, nos batailles sont menées et gagnées par notre Seigneur. » Dieu est avec vous, faites-lui confiance.

...
Le mot "Christ" banni de l'application de messagerie chinoise WeChat
Jérémie 7 : Améliore tes voies et tes œuvres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *