Afin que mon coeur te chante et ne soit pas muet

Afin que mon coeur te chante et ne soit pas muet. Éternel, mon Dieu! je te louerai toujours

Chanter des chansons au Seigneur est la meilleure chose qu’un être humain puisse faire, remercier Dieu pour son grand amour car il est notre Dieu et notre sauveur : A Toi je chanterai Seigneur, et je ne me tairai pas.

Chantez au Seigneur car il est le Dieu des armées, un Dieu si grand et si miséricordieux. Poussons des cris de joie devant son grand trône et sa puissance. Avec une grande joie, nous désirons être toujours en sa présence pour adorer et glorifier le Dieu de notre salut.

Il est très important d’être capable de rendre grâce, comme nous le montre le psalmiste dans ce psaume 30:12. Le psalmiste dit ce qui suit à travers son chant :

Afin que mon coeur te chante et ne soit pas muet. Éternel, mon Dieu! je te louerai toujours.

Psaumes 30:12 (KJV)

C’est un chant et en même temps une action de grâce parce qu’Il avait libéré le psalmiste David de la mort, cet homme loue le nom de Dieu pour ses prouesses, pour ses grandes actions sous ses yeux.

Dieu avait libéré cet homme fidèle des griffes du lion et de l’ours, devant Goliath, ce géant qui avait menacé l’armée du peuple d’Israël. Dieu a été le bouclier de David tout au long de son existence.

Comme cet homme, nous avons été délivrés d’innombrables fois des griffes de l’ennemi, nous avons été victorieux par la grande puissance de Dieu, ne restons pas silencieux face à ces exploits. Chantons de nouveaux chants devant le Seigneur, il est notre Seigneur et il nous gardera au-dessus de tout ce qui veut s’opposer.

...
Jésus est le Christ, le Fils de Dieu
Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *