Femme, dans tes mains Dieu délivre la victoire

Femme, dans tes mains Dieu délivre la victoire

Dieu vous donne la victoire

La confiance d’une femme doit toujours être placée dans les mains puissantes du Seigneur, car c’est Lui qui contrôle toutes choses, nous ne devons louer que Lui.

Dans la Bible, nous pouvons trouver plusieurs femmes qui ont été honorées pour leur énorme courage et pour avoir une grande foi en la présence du Seigneur. Ne doutons pas de ces faits, car Dieu ne fait pas de cas des personnes.

Une grande histoire de deux femmes victorieuses

À cette occasion, nous parlerons de l’histoire de Déborah, une femme qui a gouverné le peuple d’Israël dans une période très difficile, lorsque le peuple a été livré par Dieu aux mains de Jabin, roi de Canaan, qui a opprimé le peuple cruellement pendant vingt ans, tout cela parce que les enfants d’Israël ont encore fait le mal aux yeux du Seigneur.

Elle répondit: J’irai bien avec toi; mais tu n’auras point de gloire sur la voie où tu marches, car l’Éternel livrera Sisera entre les mains d’une femme. Et Débora se leva, et elle se rendit avec Barak à Kédesch.

Juges 4:9

Déborah appelle Barak et lui dit ce qu’il doit faire pour vaincre Sisera, capitaine de l’armée de Jabin. Barac répondit qu’il irait si elle l’accompagnait. Elle accepta, mais lui dit que la victoire de ce jour-là, Dieu allait la remettre entre les mains d’une femme.

C’est ainsi qu’ils se mirent en route, arrivèrent sur le lieu de la bataille et terrassèrent l’armée de Sisera avec tout ce qu’elle possédait et ses chars. Sisera s’est échappé et a fui à pied et a trouvé la mort dans la tente de Jaël, la femme de Héber, où elle lui a fait croire qu’elle allait l’aider à se cacher et quand il s’est senti en sécurité, elle a pris un pieu de la tente et lui a ôté la vie .

Femme, tu es un instrument de victoire

Et c’est ainsi que Dieu s’est servi de ces instruments, Déborah, la prophétesse et Jaël, la femme d’Héber, pour achever de faire tomber Jabin, roi de Canaan. Femme, que cet exemple te serve à savoir que peu importe la dureté des circonstances, tu es un instrument de puissance et de victoire, un canal de bénédiction que Dieu utilise pour faire de grandes choses. Que Dieu continue à te donner la victoire.

...
Mets en lui ta confiance, et il agira
Jésus est le Christ, le Fils de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *