De lui vient mon espérance

Mon refuge et mon espoir viennent du Seigneur, ma vie et mon chemin ne seront toujours en sécurité qu’en Lui. C’est pourquoi j’ai confiance en Lui de tout mon cœur, Lui seul est mon bouclier et me relève avec une grande force.

Nos vies chaque jour doivent reposer dans les bras du Créateur, en lui faisant pleinement confiance, c’est pourquoi nous devons garder à l’esprit qu’il n’y a personne d’autre en qui nous pouvons placer notre confiance. Dieu est celui qui nous permet de suivre le chemin du bien, nous permet de traverser n’importe quelle vallée d’ombre sans aucune crainte, parce que nous avons placé notre espérance en Lui.

Pourrons-nous dire au Seigneur : « tu es mon espérance » ? Bien sûr, nous pouvons dire ces mots en toute sécurité. Le verset cinq du chapitre 62 du livre des Psaumes nous dit ce qui suit :

Oui, mon âme, confie-toi en Dieu! Car de lui vient mon espérance.

Psaumes 62:5

Tout comme nous pouvons le prononcer, nous devons aussi le ressentir de tout notre cœur. Croyez fidèlement que notre Dieu est notre espérance. Aux paroles de ce grand homme de Dieu nommé David, il savait que toute sa vie était soumise au Seigneur, son espérance ne venait que de Lui.

Le verset que nous venons de voir nous donne un exemple de la façon dont il a dit à sa propre âme de se reposer en Dieu, parce que son espoir était en Dieu, seulement en Dieu.

Frères en Christ notre Seigneur, assimilons et comprenons ces paroles, qui nous aident à continuer d’avancer sachant que nous avons notre espérance devant nous, c’est notre Dieu. Donc, le même Dieu du psalmiste, c’est aussi notre Dieu. Déposez tout en Lui et continuez à faire confiance de tout votre cœur.

...
Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité
Mets en lui ta confiance, et il agira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *