Sept raisons pour lesquelles vous devriez aimer Jésus

Sept raisons pour lesquelles vous devriez aimer Jésus

Pourquoi devrions-nous aimer Jésus ? Nous savons qu’il existe d’innombrables raisons d’aimer notre Sauveur, et le simple fait qu’il se soit donné pour nous sur la croix pour pardonner nos péchés est suffisant pour que nous l’aimions. Néanmoins, nous allons vous montrer sept des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez aimer Jésus.

7 raisons pour lesquelles vous devriez aimer le Christ :

1 – Parce qu’il vous a aimé en premier

Avant que nous connaissions et aimions le Christ, il nous aimait déjà. Peu importe que nous soyons de terribles pécheurs, qu’il connaisse le présent, le passé et le futur, pourtant il nous aimait :

Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.

1 Jean 4:19

2 – Il est mort pour vous

Nous devons avoir la pure conscience que nous ne nous sommes pas sauvés nous-mêmes, mais qu’Il a quitté Son trône, pour mourir pour nous, montrant ainsi Son amour pour l’humanité :

Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Romains 5:8

3 – Il est votre avocat

Rappelons-nous que l’ennemi sera toujours au courant de tout ce que nous faisons, si nous faisons un faux pas, car il vient déjà avec son doigt accusateur, c’est pourquoi il est bon frères en Jésus-Christ, que nous soyons très prudents. Mais Jésus nous aime tellement qu’il est notre défenseur :

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

1 Jean 2:1

4 – Il vous a donné la vie en abondance

L’amour de Jésus est incomparable et immense, à tel point qu’il est venu nous apporter la vie et la paix, il n’est pas venu pour nous détruire, mais plutôt pour nous offrir la vie en abondance, car par son sacrifice il nous a montré qu’il nous aime beaucoup :

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Jean 10:10

5 – Il vous a sauvé

Son amour était si visible qu’il s’est donné lui-même et a rempli sa mission sur terre, même s’il a été humilié et maltraité. Mais avec cela, il a montré à beaucoup de gens qui étaient dans l’erreur et aveugles, que l’amour de Dieu était réel, et que son témoignage pouvait atteindre des multitudes qui l’ont connu, ont été libérées et embrassées par l’amour du Christ.

qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps,

1 Timothée 2:6

6 – Vous donne la paix

Nous devons avoir la paix malgré la situation difficile que nous traversons. Avant de monter au ciel, Jésus a donné une parole à ses disciples pour leur faire comprendre qu’ils ne seraient pas seuls. Nous pouvons aussi prendre ces paroles pour nous, pour comprendre que nous ne sommes pas seuls et pour pouvoir avoir la paix au milieu de l’adversité :

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

Jean 14:27

7 – Il a une place pour vous dans le royaume des cieux

Il est monté au ciel et nous a laissé le Consolateur pour que nous ne soyons pas seuls. La meilleure nouvelle est qu’il est allé préparer une place pour nous. Nous devons marcher droit dans les voies du Seigneur afin de pouvoir le rencontrer.

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Jean 14:2

Frères, nous devons avoir confiance chaque jour dans cet amour pur et vrai qui vient de notre Seigneur bien-aimé, notre Jésus qui nous aime depuis le début, et qui par sa mort sur la croix nous a montré que nous sommes importants. Montrons-nous aussi notre amour pour Lui et remercions-le de nous avoir aimés le premier.

...
Viens en hâte à mon secours, Seigneur, mon salut!
Le Sauveur du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *