À cause des injustices commises à Jérusalem, du mal qui était fait devant le Seigneur et du péché qui était commis, Dieu s’est mis en colère parce qu’ils n’ont pas écouté Sa voix, mais l’ont ignorée et ont fait ce qu’ils voulaient.
C’est pourquoi nous pouvons clairement dire que l’homme méchant ne connaît pas la honte, car il ne se soucie pas de ce que les autres pensent et agit selon ce que ses pensées lui dictent.
Bien que Dieu les ait avertis qu’il enverrait le jugement, éliminant tous les hommes mauvais et enlevant tout ce qui est négatif pour former une nation pure, cette purification devait avoir lieu.
C’est pourquoi nous voyons aussi qu’à côté du jugement, il y aura aussi la rédemption, parce que Dieu au milieu d’elle est juste.
L’Éternel est juste au milieu d’elle, Il ne commet point d’iniquité; Chaque matin il produit à la lumière ses jugements, Sans jamais y manquer; Mais celui qui est inique ne connaît pas la honte.
Sophonie 3:5
Il fallait que Dieu agisse dans le peuple pour que la génération avance, sinon le Seigneur aurait dû faire une purification en prenant le monde entier dans le passage de son jugement. Mais c’est pour cela qu’il a parlé, pour qu’ils l’écoutent.
Nous vivons aujourd’hui des temps très difficiles, où il y a des hommes méchants et des nations corrompues, qui seront jugés par Dieu devant le grand trône. Soyons attentifs à la voix de Dieu qui nous appelle à nous séparer du mal et des mauvaises actions, car notre rédemption est proche.