Repousser les œuvres des ténèbres

L’apôtre Paul a condamné ceux qui pratiquaient des choses qui déplaisaient au Seigneur, comme l’impudicité, l’impureté ou la cupidité qui entouraient beaucoup de gens à l’époque. Il s’agissait d’enfants de la désobéissance.

Nous voyons également que Paul a reconnu à un moment donné qu’il s’agissait des œuvres des ténèbres dont les chrétiens étaient sortis. C’est pourquoi il leur dit : « Vous qui avez été éclairés par le Seigneur, marchez comme des enfants de lumière.

Mais en dehors du fait d’être enfants de Dieu et d’avoir connu la lumière, nous devons faire ce que l’apôtre dit dans Ephésiens 5:11 :

Ne participez pas aux pratiques stériles que favorisent les ténèbres, mais démasquez-les plutôt.

Éphésiens 5:11

Les paroles de l’apôtre sont très claires dans ce chapitre. Après avoir connu la lumière, personne ne peut marcher dans les ténèbres, car celui qui porte la lumière a éclairé ceux qui étaient dans les ténèbres. C’est pourquoi il leur dit de réprimer les œuvres des ténèbres.

Nous devons tous être conscients du combat que nous menons en permanence. C’est pourquoi nous devons être très prudents. Après avoir été transformés par notre Seigneur, nous ne devons pas participer à des œuvres infructueuses, mais nous devons les réprimer.

...
Aidez-moi
Celui qui est inique ne connaît pas la honte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *