Les maudits qui s’écartent des commandements sont réprimandés

Les orgueilleux sont réprimandés par le Seigneur, car ils ont abandonné Ses commandements, ils se sont détournés de Sa parole, et en se détournant de Sa parole, leur cœur est devenu pure méchanceté.

Maudits sont les hommes qui se sont détournés du Seigneur et des bonnes voies. C’est ce qu’exprime l’auteur de ce psaume lorsqu’il dit : « Tu as réprimandé les orgueilleux ». Il est clair que tout homme qui se détourne des commandements du Seigneur, son cœur le conduira à pratiquer le mal.

Ensuite, nous nous pencherons sur la prière du psalmiste adressée à Dieu, demandant refuge auprès de l’Éternel. Le Psaume 119:21 dit :

Tu menaces les orgueilleux, ces maudits, Qui s’égarent loin de tes commandements.
Psaume 119:21

La confiance du psalmiste est exclusivement dans le Seigneur, car ceux qui sont assis près de Lui parlent de Lui. C’est pourquoi ce grand homme de Dieu demande à l’Éternel un refuge et une protection.

David mentionne devant le Seigneur les hommes qui choisissent de se détourner de Ses commandements, devenant maudits et orgueilleux devant le Seigneur Dieu tout-puissant, et étant réprimandés par Dieu.

Il est important de se rappeler que, tout comme David a prié pour que Dieu s’occupe de l’opprobre, nous pouvons nous aussi prier le Seigneur de nous délivrer des attaques de l’ennemi qui nous poursuit jour après jour. Dans le Seigneur, nous pouvons trouver refuge et salut. Ne nous détournons pas de Ses commandements.

...
Suivre Dieu comme l'aube
Aidez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *