Ce que Jean a dit est la clé pour rester en Dieu

Au chapitre 4 de la première lettre de Jean, l’apôtre commence par parler de l’importance pour le chrétien de ne pas croire à tous les esprits, mais d’être attentif à ces avertissements. Nous savons bien que tout esprit qui confesse que Jésus est venu dans la chair est de Dieu et demeure dans son amour.

Dans ce chapitre, nous allons parler de ce qui est la clé pour demeurer en Dieu. Pourquoi demeurer en Dieu ? Parce que lorsque l’homme a l’amour, il a Dieu, et cela lui permettra d’identifier les tromperies de l’ennemi. Jean nous enseigne la meilleure façon de demeurer en Dieu et qu’Il demeure en nous.

Ensuite, nous verrons ce que dit 1 Jean 4:15, où il nous montre la clé pour demeurer en Dieu :

Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

1 Jean 4:15

Jean luttait constamment contre les doctrines qui proclamaient un autre évangile et contre les prophètes trompeurs. Pour contrer cela, il est nécessaire de demeurer dans l’amour de Dieu, car si son amour est en nous, alors Dieu demeurera en nous.

Son amour nous fait demeurer dans le Seigneur, comme le dit Jean. Il nous a donné son Esprit, et son Esprit témoigne que nous sommes de Dieu parce que nous reconnaissons et marchons sous ses ordres.

Bien-aimés, nous vous invitons à demeurer chaque jour dans l’amour du Seigneur, car c’est ainsi que Dieu demeurera en nous et que son Esprit ne nous laissera pas seuls. Il est donc bon que nous demeurions dans son amour, qui vient de Dieu.

...
Ils disent qu'ils connaissent Dieu, mais ils le renient par leurs actes
Quand le peuple s'éligent sur leur propre chemin à la place de Dios

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *