Ils disent qu’ils connaissent Dieu, mais ils le renient par leurs actes

Au chapitre 1, verset 16 de la lettre à Tite, nous voyons l’apôtre Paul mentionner la mission confiée à Tite par la parole du Seigneur. Ainsi, dès le début du chapitre, Paul précise la mission et le devoir que Tite, un homme inébranlable dans la foi du Seigneur, devait suivre.

Dans cette lettre, nous pouvons voir la recommandation de l’apôtre Paul à Tite : instruire et choisir des évêques et des anciens qui sont droits dans la parole du Seigneur, qui mènent une vie pure et qui se soumettent à la mission de marcher sous la direction divine.

Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur ces situations qui préoccupent tant Paul. C’est pourquoi il suggère à Tite certaines exigences. Beaucoup ont prétendu connaître le Seigneur, mais ils l’ont renié par leurs actes. La même chose n’arrive-t-elle pas à certaines personnes parmi nous aujourd’hui ?

Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d’aucune bonne oeuvre.

Tite 1:16

Il ne fait aucun doute que de telles personnes peuvent également exister dans nos congrégations : des personnes qui prétendent connaître Dieu, mais dont les actions et l’inconduite contredisent complètement leur confession.

Nous, en revanche, devons agir et vivre différemment. Professons Dieu non seulement avec nos bouches, mais aussi avec nos cœurs, en nous conduisant bien devant Lui. Laissons nos actions parler d’elles-mêmes devant notre Dieu puissant et devant les autres êtres humains.

Soyons différents dans notre conduite et nos actions. Que nos vies reflètent la fidélité au Seigneur et que nous fassions connaître chaque jour la grande mission entrus

...
Ce que Jean a dit est la clé pour rester en Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *