La consolation de Dieu, c’est ce que reçoit la personne qui croit et se confie en lui dans les situations difficiles. Il est merveilleux de pouvoir sentir que notre Dieu nous soutient lorsque nous nous y attendons le moins.
Un exemple clair est que lorsque nous tombons malades, notre mère vient, prend soin de nous et nous aide à nous relever, nous réconfortant dans ces moments de faiblesse.
En Esaïe 66:13, nous pouvons voir les paroles du Seigneur pour ce peuple qui avait confiance dans le Seigneur, malgré le fait qu’il était un peuple qui était parfois têtu devant les paroles du Seigneur, Dieu a continué à être leur réconfort :
Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai; Vous serez consolés dans Jérusalem.
Ésaïe 66:13
Ce sont les paroles de Dieu par l’intermédiaire du prophète Isaïe, des paroles de paix et de pur soutien, il leur a parlé d’une manière très miséricordieuse et compatissante, c’est notre Dieu grand et puissant, qui apporte le réconfort à son peuple.
Les promesses de Dieu leur sont parvenues, bien qu’il ait pris son temps, mais au moment où ils s’y attendaient le moins. Dieu arrive à temps et nous devons en tenir compte.
N’oublions pas que notre consolation vient de Dieu, il est notre secours, ne perdons pas courage car Dieu est proche de nous pour nous aider.