Quelle est ta valeur en tant que femme ? Aujourd’hui encore, il existe des cultures où la femme est considérée comme un être inférieur, dépourvu de droits, et qui doit demeurer sous le joug de l’homme. Même dans le monde occidental, où les femmes sont censées avoir les mêmes opportunités que les hommes, elles se voient opprimées d’une manière ou d’une autre.
En plus de ce qui précède, il peut y avoir des situations dans la vie d’une femme où elle se sent diminuée et cherche du soutien pour redécouvrir sa valeur en tant que femme. C’est pourquoi, dans cet article, nous présentons sept versets qui aideront les femmes à comprendre leur valeur.
Tu es fille de Dieu
Si tu lis cet article, il y a une forte probabilité que tu croies en Dieu. Si tu crois en Dieu, nous avons une bonne nouvelle pour toi dans le verset biblique suivant :
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ;
Jean 1:12
Tu es une fille de Dieu, et c’est un immense privilège. Tu es fille, non pas née du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. C’est la valeur la plus importante que tu possèdes.
Tu es création de Dieu
Nous sommes la création de Dieu, et en tant que tels, Il a conçu un plan pour chacun de nous :
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.
Éphésiens 2:10
N’est-ce pas merveilleux de penser que, bien avant la fondation du monde, Dieu avait déjà pensé à toi et à un plan pour ta vie ? Tu as été créée par Lui pour marcher dans Ses bonnes œuvres, et c’est quelque chose de profondément merveilleux.
Tu es belle
En tant que création de Dieu, tu es belle, car tout ce que Dieu fait est bon :
Tu es toute belle, mon amie, Et il n’y a point de défaut en toi.
Cantique des Cantiques 4:7
Tu es bienheureuse
Lors de la visite de Marie à Élisabeth, alors qu’elle était enceinte, l’enfant dans le ventre d’Élisabeth tressaillit en entendant le salut de Marie, et Élisabeth fut remplie du Saint-Esprit. Alors Élisabeth bénit Marie et lui dit :
Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.
Luc 1:45
As-tu cru aux promesses du Seigneur ? Dieu promet et accomplit, comme le dit le verset que nous venons de voir.
Tu seras louée
Il n’y a rien de meilleur que de posséder les bonnes qualités mentionnées précédemment, et en plus, de craindre notre Dieu.
La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée.
Proverbes 31:30
Quel grand privilège que de marcher dans les voies du Seigneur. Femme, tu as le grand honneur d’être femme et de servir Dieu.
Tu recevras honneur
Dans Proverbes 11:16, il est question d’une femme pleine de grâce. Et qu’est-ce qu’une femme agraciada ? C’est une femme qui trouve grâce auprès de Dieu et auprès des hommes. Et que dit le verset à son sujet ? :
La femme vertueuse obtient l’honneur, Et les hommes violents obtiennent des richesses.
Proverbes 11:16
La femme pleine de grâce recevra de l’honneur.
Tu as une grande valeur
À partir du verset 10 du chapitre 31 des Proverbes, et jusqu’au dernier verset, l’auteur se consacre à exalter la femme vertueuse. Il commence en déclarant que sa valeur dépasse largement celle des pierres précieuses :
Femme vertueuse, qui la trouvera ? Elle a bien plus de valeur que les perles.
Proverbes 31:10
Dans les versets suivants, il continue de souligner les bienfaits d’être aux côtés d’une femme vertueuse. Si tu veux en savoir davantage, nous t’invitons à lire notre article Sept qualités de la femme vertueuse.