La Bible nous en dit long sur la foi, nous allons même trouver des citations très importantes qui nous font comprendre qu’il faut avoir la foi, car sans la foi il est impossible de plaire à Dieu comme le décrit le livre des Romains. Autour de la Bible, nous allons trouver de nombreux personnages pleins de foi, et le plus grand exemple que nous ayons est Abraham, la Bible dit que sa foi lui a été comptée comme justice, et dit aussi que de lui, presque comme mort, ses descendants étaient comme des étoiles du ciel. Amis, la foi est une exigence légale d’un chrétien et nous ne pouvons jamais la perdre. L’apôtre Jacques nous a également écrit quelque chose de très important sur la foi:
13 Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie? Qu’il chante des cantiques.
14 Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur;
15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
Jacques 5:13-15