Celui qui me sauve est proche de moi

Le livre d’Isaïe contient un chapitre qui inspire confiance aux serviteurs de Dieu, montrant clairement que le Seigneur est proche de ses serviteurs et que, même si beaucoup veulent les combattre, notre Dieu viendra à notre secours.

Ce chapitre établit un parallèle avec la personne de Jésus, faisant allusion aux accusations portées contre lui lorsqu’il prêchait ou corrigeait ce qui était mal. Ceux qui se considéraient comme des princes de la loi murmuraient contre lui.

Tout comme le Père était avec chacun de ses serviteurs à différentes époques, tant dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament, notre Seigneur a également été fortifié dans ses moments les plus difficiles. Ce fut un motif de joie, car cela nous a appris que notre Sauveur est proche de nous.

Celui qui me justifie est proche: Qui disputera contre moi? Comparaissons ensemble! Qui est mon adversaire? Qu’il s’avance vers moi!

Ésaïe 50:8

Où serions-nous si notre Sauveur n’était pas près de nous jour après jour ? Notre bouclier et notre défense viennent du Seigneur. Il aide ses serviteurs à persévérer, à être fidèles et à croire que leur Sauveur est proche d’eux.

Vous sentez-vous en insécurité parce que vous vous êtes éloigné du Seigneur ? Alors approchez-vous de lui et cherchez-le, car il est votre seul espoir. Lui seul peut vous sauver de ceux qui vous humilient et vous oppriment. Ayez confiance, et Dieu vous ouvrira la voie.

...
La consolation de Dieu