La réflexion d’aujourd’hui est basée sur Matthieu 18:1-5:
1 En ce moment, les disciples s’approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?
2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux,
3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
4 C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
La dernière partie du verset 48 de Luc 9 me marque beaucoup : car le plus petit d’entre vous est le plus grand. N’importe quel être humain penserait que pour obtenir une bonne position dans le royaume de Dieu, il faut atteindre un certain niveau ici sur terre, humainement parlant. Mais Jésus nous enseigne le contraire. Jésus nous dit que pour être grand là-bas, nous devons être petit ici. De plus, il nous enseigne que si nous ne sommes pas comme cela, nous n’entrerons même pas dans le royaume des cieux (Mt 18:3). Celui qui s’humilie comme un enfant sera grand dans le royaume des cieux (Mt 18:4).
Combien de croyants se croient grands parce qu’ils ont atteint une certaine hauteur devant les hommes et oublient Matthieu 23:12 qui dit que celui qui s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé. Cher frère qui lit cet article, n’oublie jamais que plus nous sommes petits, plus nous serons grands. Ne permettons à rien de nourrir notre ego et de faire de nous quelqu’un de grand. Continuons à être humbles en servant tous nos frères dans l’amour du Seigneur.