Honore ton père et ta mère

Ces derniers temps, nous voyons comment les adolescents agissent et désobéissent à leurs parents, sans donner importance à ce que les parents souffrent à cause de cette désobéissance des enfants.

Et nous ne mentionnons pas seulement aux adolescents, mais nous le voyons dans chaque être humain, qui, s’enfiche de la mort de ses parents. Ensuite, cela commencera à causer des souffrances qui leur causeront une si grande douleur, qui provoque certaines maladies, qui peuvent même entraîner la mort. Voici le seul commandement avec promesse:

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.

Exode 20:12

Ici, nous voyons clairement ce que le Seigneur nous dit, ce que nous devons faire avec nos parents, et c’était l’un des commandements que le Seigneur a donnés à Moïse lorsqu’il était dans le désert. Ici, nous voyons clairement ce que le Seigneur nous dit, ce que nous devons faire avec nos parents, et c’était l’un des commandements que le Seigneur a donnés à Moïse lorsqu’il était dans le désert. Le mot « honneur » est utilisé pour élever quelqu’un et lui donner la valeur qu’il mérite, et aussi pour démontrer ces types de valeurs qui ont été perdues: soyez respectueux, traitez-les avec amour, obéissez, habillez-les et utilisez une bonne communication avec eux, c’est ce que la Bible veut dire avec honorer nos parents.

Voici un autre verset qui explique ce qui arrive à ceux qui n’obéissent pas mais maudissent leurs parents.

Si quelqu’un maudit son père et sa mère, Sa lampe s’éteindra au milieu des ténèbres.

Proverbes 20:20

Et cela est la conséquence de maudire vos parents, il dit que sa lampe s’éteindra dans l’obscurité des ténèbres, et tout ira mal chaque fois et que leurs journées seront raccourcies, et là on voit que nous ne serons plus égaux, cela à cause de ne pas respecter leurs parents, comme le dit cet autre verset:

Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste.

Éphésiens 6:1

Mais nous devons aussi élever nos enfants dans les voies du Seigneur comme le dit sa Parole, afin que lorsque nos enfants sont grands, ils puissent nous obéir, à tout moment.

Nous terminerons avec la citation biblique suivante, exprimant ce que nous devons faire pour que nos enfants aient une bonne habitude et qu’ils puissent être obéissants comme le dit la Parole du Seigneur:

Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.

Éphésiens 6:4

Les yeux mis sur Jésus
La vaine gloire de la vie

2 thoughts on “Honore ton père et ta mère

  1. Merci pour cette parole cette parole reflet ma actuelle j ai été tellement irrespectueuse avec mon père depuis son départ j ai une culpabilité qui me ronge chaque jour que le seigneur me le pardonne je sais pas si je peux être pardonner de mon père mais je se regrets qui me ronge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *