Abattu mais pas détruit

Le mot abattu, on peut comprendre que c’est quelque chose qui a été attaqué:

a) Démolir un bâtiment, de la construction ou les murs.
b) Faire tomber une personne, un animal ou une chose au sol.
c) Faire perdre le pouvoir, la dignité ou la position privilégiée.

Chaque jour, nous rencontrons d’innombrables personnes, qui sont battues par diverses situations. Mais nous devons demander à notre Dieu de fortifier nos vies.

Pour Dieu, rien n’est impossible, ni les tribulations ni l’angoisse peuvent nous détruire et c’est parce que Dieu est celui qui nous soutient en tout temps.

Détruire, c’est transformer une chose en morceaux

ou la faire disparaître par le feu, l’effaçant

une chose ou une personne est de la détruire ou d’y lui mettre fin.

Ici, nous pouvons voir la signification de ce mot, et c’est que lorsque vous avez quelque chose et que vous la détruisez, ce que vous aviez n’existera plus et c’est parce qu’il est détruit, et c’est la raison pour laquelle nous parlons de détruire, nous pouvons voir le cas de goliath qui a été détruit par David:

Il mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde; il frappa le Philistin au front, et la pierre s’enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre.

1 Samuel 17:49

Aussi grandes ou petites soient-elles, si le moment est venu de les détruire, il en sera ainsi. Comme nous l’avons vu plus tôt, Goliath était géant et a été détruit par quelqu’un de taille beaucoup plus petite, nommé David.

Nous avons également une citation biblique, qui nous parle de cette grande vérité et qui nous amène à comprendre que nous pouvons être renversés, mais pas détruits:

8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;

9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;

2 Corinthiens 4:8-9

C’est ainsi comme cette citation biblique nous explique, même si nous traversons des moments difficiles, nous ne nous arrêtons pas, nous continuons à regarder le Christ, car un moment de faiblesse viendra et nous serons peut-être démolis, mais nous ne serons pas détruits, nous pouvons continuer avec Christ Jésus.

Soyons de bons citoyens
Le grand coût de suivre Jésus

One thought on “Abattu mais pas détruit

  1. Merci car vos articles me sauve tous les jours de mes faiblesses, de ma detresse..cela me permet d’avancer avec Jesus peu importe ce qui se passe!
    Alors merci du fond du coeur, elles gardent ma foi debout et j’en ai besoin tous les jours😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *