Dieu essuiera toute larme de son peuple

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus

Peut-être qu’aujourd’hui vous vous êtes réveillé les larmes aux yeux et sans le désir de vous lever pour faire face au monde, en pensant à cette douleur profonde que quelque chose vous a causée, que ce soit la mort d’un être cher, la maladie ou toute autre circonstance de la vie. Ce sont des problèmes qui nous viennent tôt ou tard et, de toute évidence, nous devons tenir une sorte de promesse pour les surmonter. J’espère qu’aujourd’hui vous pourrez reprendre votre souffle à travers ces mots.

La Bible est pleine de promesses pour les croyants, de vraies promesses que Dieu doit accomplir en temps voulu et nous devons en être conscients, non pas pour exiger de Dieu, mais pour savoir ce que nous attendons vraiment et en même temps pouvoir nous reposer en elles. Il n’y a rien de mieux que de se reposer sur les promesses de Dieu, puisque nous savons qu’elles seront accomplies, pas comme ces promesses des hommes, qui en réalité nous ne savons pas si elles seront accomplies, mais, quand Dieu promet, la promesse est accomplie parce qu’elle est accomplie. Gloire à Dieu!

Juan a déclaré ce qui suit:

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

2 Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

3 Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21:1-4

Nous vivons dans un monde plein de souffrances, de maladies, de guerres, d’inimitiés et de mille autres choses, dans un monde totalement déchu, un monde sans Dieu. Mais nous ne sommes pas comme ceux qui vivent la vie pour la vivre, sans aucune graine d’éternité, nous ne pouvons pas nous habituer à ce monde, puisque nous ne lui appartenons pas. La Bible nous dit dans le livre des Hébreux que ces grands héros de la foi ne se sont pas habitués à ce monde, car ils ont attendu dans un ciel éternel. On nous a promis de passer d’une terre pleine de souffrances et de tribulations à une nouvelle Jérusalem où nous n’aurons pas les besoins de ce monde.

Le verset trois est une promesse qui fait lever le soleil pour nous au milieu des ténèbres, Jean dit: «Voici, le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux comme leur Dieu.  » Un certain personnage biblique a dit: Qui est l’homme pour que vous souvenez de lui? Nous ne sommes honnêtement personne pour qu’un Dieu si saint et si grand se prosterne devant nous, cependant, Il dans Son amour éternel a décidé d’habiter parmi nous et nous a promis qu’un jour nous serons toujours devant Lui, pas un jour. semaine, mais pour une éternité, n’est-ce pas génial?

Jean termine en disant que ce jour-là, Dieu essuiera chacune des larmes que nous avons versées, et nous ne pleurerons plus pour un être cher, nous ne pleurerons plus, nous ne ressentirons plus de douleur, nous n’aurons plus de tribulations, car ces choses n’existeront plus, mais Dieu sera notre consolateur pour toujours et à jamais, notre soleil, notre lune, notre sommeil, notre réveil, notre tout.

Embrassons simplement ces promesses ensemble et vivons pour l’éternité.

Même les apôtres étaient imparfaits
L'eau éternelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *