Le grand commandement

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée

Dans la Bible, nous trouvons un texte où Jésus parle aux pharisiens du «grand commandement», et il est extrêmement important de prendre en compte l’adjectif «grand», qui exprime la grandeur en puissance et en importance. Nous savons tous à quel point les pharisiens et les scribes étaient religieux, que Jésus a autrefois dû réprimander en utilisant le mot «hypocrites», affirmant qu’ils étaient bons pour nettoyer l’extérieur mais à l’intérieur, il s’agissait de tombes blanchies à la chaux.

De nos jours, beaucoup de personnes semblables à ces religieux, qui ne s’intéressent qu’à certaines normes et coutumes, mais oublient le commandement le plus important, qui est celui que Jésus consacre dans les mots suivants:

36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

38 C’est le premier et le plus grand commandement.

Matthieu 22:36-38

C’est sans aucun doute le grand commandement que Dieu nous a enseigné à travers sa Parole: Aimer le Seigneur de tout notre être et c’est vraiment bien plus que simplement aller à l’église (ce qui est nécessaire) ou faire certaines œuvres de bienfaisance.
Il est bon de souligner pourquoi Jésus répond ainsi aux pharisiens et aux scribes et pour cela il faut tenir compte de ce qui a été mentionné dans l’introduction de cet article, les pharisiens étaient beaucoup plus intéressés par les normes et les coutumes, oubliant et négligeant leur intérieur, et c’est pourquoi Jésus utilise ce commentaire pour leur faire comprendre qu’il ne suffit pas d’être pur à l’extérieur s’ils n’aiment pas vraiment le Seigneur de tout leur être.

Aimer Dieu est notre objectif principal en tant que chrétiens, car si nous l’aimons, tout le reste sera moins lourd. Aimons Dieu plus que notre propre vie et de cette manière nous montrerons une meilleure version de ce qu’est réellement un vrai chrétien ou enfant de Dieu.

Dieu tout-puissant et inaccessible
Le Seigneur ne retarde pas sa promesse

One thought on “Le grand commandement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *