Jéhovah fouille l’esprit

Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant- Qui peut le connaître?

Parfois, nous oublions que le Seigneur sonde nos esprits, mais pas seulement notre esprit, mais aussi qu’il voit le cœur de chacun de nous, seul Dieu est en contrôle de tout.

Seul Dieu peut avoir le contrôle du monde entier, rappelons-nous qu’Il a fait tout ce qui existe autour de nous, afin que Dieu puisse enlever, mettre, faire ce qu’Il veut. Mais nous avons un Dieu juste et miséricordieux envers tout le monde.

Il est bon d’obéir au Père en tout, l’obéissance vaut mieux que le sacrifice, beaucoup de gens s’inquiètent de faire le mal, de mal penser aux autres et de critiquer tous ceux qui les entourent.

Beaucoup disent: je fais vraiment ça parce que personne ne me regarde, même pas Dieu, donc je peux penser comme je veux, je peux tuer, voler, critiquer et personne ne me dit rien, surprise: il y a quelqu’un qui regarde toutes vos pensées, il voit vos iniquités et voyez vos maux, rappelez-vous que tout vient à la lumière, et plus que cela, Dieu voit tout, peu importe où vous êtes, que ce soit sous la terre, mais Il voit tout.

Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?

Jérémie 17:9

Seul Dieu connaît les intentions de nos cœurs, Lui seul peut voir notre intérieur, Il sonde notre esprit et tout ce que nous pensons.

Moi, l’Éternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.

Jérémie 17:10

Dieu voit le nôtre comme l’œuvre de nos mains, Il nous aide à redresser notre chemin et à changer les pensées de chacun de nous.

Comme une perdrix qui couve des oeufs qu’elle n’a point pondus, Tel est celui qui acquiert des richesses injustement; Au milieu de ses jours il doit les quitter, Et à la fin il n’est qu’un insensé.

Jérémie 17:11

Ne soyons pas injustes, mais agissons plutôt avec miséricorde, car Dieu a pitié de tout le monde, et tout comme Dieu le fait avec nous, nous devons aussi faire avec les autres, afin que votre cœur n’oublie pas Dieu et que votre esprit ne soit vain de rien. Dieu sait tout.

One thought on “Jéhovah fouille l’esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *