Dieu a fait toutes choses

Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu

Oh, comme vous êtes grand Dieu, vous qui avez créé toutes choses, vous nous avez créés de la poussière de la terre, vous avez insufflé la vie à votre création parfaite, vous avez mis votre création dans le jardin d’Eden, et vous lui avez donné tout ce dont elle avait besoin. Tu étais toujours avec eux et tu as eu pitié.

Autour de lui, vous avez créé toutes les bêtes des champs, les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tout ce que vous avez rendu parfait. Beaucoup disent qu’il n’y a pas de Dieu, comment ne pas y avoir de Dieu si la nature elle-même l’annonce? Elle dit qui il est et ce qu’il a fait et ce qu’il continuera à faire.

Chaque maison est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.

Hébreux 3:4

La vérité est que, comme le dit cet écrivain des Hébreux, chaque maison est faite par quelqu’un. Mais Dieu est celui qui a fait toutes choses, sa puissance est comparée à rien, Il est le Dieu grand, souverain, majestueux, miséricordieux, qui nous aide chaque jour.

Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé;

Hébreux 3:5

Quand on lit le livre de l’exode, on retrouve l’histoire du peuple d’Israël quand il était captif par Pharaon, il arrive que quand le peuple allait être libéré par Dieu, il mettait tout en doute qu’il y avait un Dieu qui le ferait sortir de là Mais quand ils ont été sortis de cet esclavage, ils n’ont pas remercié Dieu, mais ont dit: « Seigneur, tu nous as fait sortir d’Egypte pour nous laisser mourir dans le désert. » Israël, bien qu’ayant été libéré de la main de Pharaon, n’était pas reconnaissant envers Dieu, ils réclamaient seulement le Seigneur, mais ce qu’ils ignoraient, c’est que celui qui les avait fait sortir d’Egypte n’allait pas les laisser mourir dans le désert.

Mais Christ l’est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c’est nous, pourvu que nous retenions jusqu’à la fin la ferme confiance et l’espérance dont nous nous glorifions.

Hébreux 3:6

Comment pouvons-nous rejeter le Dieu qui a créé toutes choses, un Dieu qui apporte l’espoir dans nos vies? Le Seigneur nous donne de la force chaque jour, nous donne de la nourriture et nous bénit même sans le mériter.

La foi est en entendant
La foi vient en entendant

One thought on “Dieu a fait toutes choses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *