Le saint souper du Seigneur Jésus-Christ

Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne

La Bible nous parle du saint souper et c’est qu’il a été institué par Jésus-Christ lui-même pour qu’avec cet acte nous puissions nous souvenir de lui. Cette coutume est en vigueur, certaines églises la pratiquent régulièrement, d’autres le font rarement et peu d’autres ne le font jamais.

Le fait est qu’il y a plusieurs passages qui nous parlent de cette grande célébration, car c’est une manière de se souvenir du sacrifice de notre Seigneur bien-aimé sur la croix du Calvaire.

Le Christ a dit:

26 Enquanto comiam, Jesus tomou o pão, e, abençoando-o, o partiu, e o deu aos discípulos, e disse: Tomai, comei, isto é o meu corpo.

27 E, tomando o cálice e dando graças, deu-lho, dizendo: Bebei dele todos.

28 Porque isto é o meu sangue, o sangue do Novo Testamento, que é derramado por muitos, para remissão dos pecados.

29 E digo-vos que, desde agora, não beberei deste fruto da vide até àquele Dia em que o beba de novo convosco no Reino de meu Pai.

Mateus 26:17-30

Ce souper du Christ avec ses disciples était un symbole qu’il allait donner sa vie pour nous, verser son sang et donner son corps à la mort de la crucifixion. Aujourd’hui, il y a ceux qui interprètent mal cet enseignement du Christ, mais la seule certitude ici est que la Sainte-Cène est un moment pour se souvenir de ce moment de notre Maître.

Le Christ a versé son sang pour nous, a souffert, a souffert la pire de toutes les douleurs par amour pour nous et notre devoir est de parler de ses merveilles.
L’apôtre Paul a également parlé de la Sainte-Cène en disant:

Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

1 Corinthiens 11:26

Chaque fois que nous célébrons le Dîner du Seigneur, nous annonçons sa mort sur la croix, sa grande expiation pour nos péchés, qui nous a rachetés de l’enfer et en même temps nous annonçons à ce monde perdu que notre Seigneur vient bientôt.

Celui qui est né de Dieu ne pratique pas le péché
Jéhovah rend pauvre, et Il enrichit

One thought on “Le saint souper du Seigneur Jésus-Christ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *