Le seigneur viendra

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée

« Le Seigneur vient bientôt », tel est le message que nous prêchons et que nous confirmons par les Écritures qu’un jour notre Roi et Seigneur reviendra pour sa sainte église, et cette fois il ne le fera pas comme un agneau doux, mais plutôt comme le lion de la tribu de Juda, tous devront s’abandonner à sa majesté, tous devront vénérer devant celui qui est assis sur le trône… Le Christ vient en effet bientôt.

L’apôtre Pierre a dit:

8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.

2 Pierre 3:8-10

La première chose est que même si le monde nous juge parce que nous disons que le Christ vient bientôt et que des années et des années se sont écoulées et qu’il ne vient toujours pas, cela ne devrait pas être une raison de découragement pour nous, puisque Dieu est clair dans sa Parole, et Il ne nous a jamais vraiment donné de date et qu’il arrive bientôt est toujours vrai, parce que dans ces versets Pierre dit: « Avec Dieu, un jour est comme mille ans, et mille ans comme un jour. » Autrement dit, pour Dieu il n’y a pas de temps quant à nous, Il est infini, n’a ni commencement ni fin.

La vérité est que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit, un jour dont vous et moi ne connaissons pas la date, nous devons donc attendre ce jour de Jéhovah préparé et confiant.

Le réconfort du Seigneur réjouit mon âme
Les jugements de Jéhovah sont inéluctables

One thought on “Le seigneur viendra

  1. Oui c’est certain Jesus Christ revient bientôt pour ses élus que nous sommes. Je rends gloire à Dieu pour l’espérance qu’il me donne pour son retour, car je suis sauvé par le sang de Jesus Christ qui me justifie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *