Un soleil de justice pour ceux qui craignent en son nom

Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable

Dans la Bible, nous trouvons de nombreuses personnes dont nous voyons comment ce soleil de justice s’est levé au moment où elles en avaient le plus besoin, et tout cela est un bon moyen pour nous de réaliser à quel point le Dieu que nous servons est puissant et pour cela nous remercions à Dieu, nous avons sa Parole, car grâce à l’Écriture, nous pouvons comprendre une partie de la grandeur de notre Créateur bien-aimé.

Nous pouvons trouver plusieurs histoires de Dieu tenant le faible, nous nous souvenons aussi de l’histoire de cette veuve qui avait un petit fils et qui n’avait plus qu’une poignée de farine et un peu d’huile à manger entre elle et son fils puis mourir, cependant, nous devons savoir que Dieu fait lever son soleil de justice sur ceux qui craignent son nom et c’est précisément pour cette raison qu’à ce moment-là, Dieu n’a pas abandonné cette femme.

Cette femme est venue voir le prophète Élie et Dieu a rempli tous ses vases, nous pouvons également trouver d’autres histoires dans les Écritures, Dieu a soutenu Élie à travers un corbeau qui lui a apporté de la nourriture dans le désert, alors doutez-vous de la main puissante de Dieu? De ce que Dieu peut faire dans votre vie? Eh bien, vous ne devriez pas douter, car dans la Bible, nous trouvons de multiples histoires où Dieu se révèle à l’homme d’une manière puissante.

La Bible dit dans le livre de Malachie:

1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,

3 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Éternel des armées.

Malachie 4:1-3

La vérité est que tous ceux qui désobéissent à Dieu auront une journée incroyable, ils périront, ils seront détruits, mais ceux qui craignent et font confiance à Dieu, le soleil se lèvera pour eux et ils n’auront pas la désolation. Malgré toutes les calamités que nous traversons, les épreuves, aussi difficiles que cela puisse être, nous avons la promesse qu’un jour le soleil se lèvera pour nous et notre tristesse se transformera en joie, notre douleur se transformera en danses et sauts.

Avez-vous confiance en cela? Souvenons-nous que notre Dieu est puissant pour accomplir toutes ses bonnes œuvres en nous.

L'homme ne vivra pas de pain seulement
Réjouis-toi que ton nom soit inscrit au ciel

One thought on “Un soleil de justice pour ceux qui craignent en son nom

  1. Mercii j avais besoin d entendre cela je suis chretienne et née de nouveau a vrai dire je suis fatigué de la vie de manque de moyen stable de vivre et pourtant quand je regarde autour de moi il y a des incroyants qui sont stable a leur vie et je me pose les pourquoi on doit toujours traversé la misere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *